Et voici la fameuse planche d'essai 2 quasi entièrement réalisée par Lolo.
Souvenez-vous des étapes préparatoires : l'entrée de tunnel en plâtre a été positionnée sur du polystyrène extrudé et le relief a été créé à partir de ce polystyrène et de Map.
On y a ajouté au premier plan un rocher en plâtre moulé, légèrement remodelé avec du map.
Les barrières ont été réalisées par Lolo avec des allumettes
(tout comme la bergerie et le passage sur la voie) .
L'arbre a été réalisé à partir de fil de fer torsadés, soudés, de fibre côton et de flocage. La construction sera expliquée ultérieurement!
Les décors utilisent de nombreux produits pour modélisme : de la mousse pour le lierre sur l'entrée de tunnel, des herbes plus ou moins hautes et de différentes teintes, du flocage de couleur pour faire des fleurs, des buissons (de la gamme mininature de chez GPP), ainsi que des produits naturels comme des gravillons (vendus comme litière pour chat) dans le champ des moutons.
Ici des randonneurs peints à la main admirent les chevaux
Le berger, son chien et ses moutons
Une BB67300 passe par là
La planche a demandé un certain temps que nous n'avons pas compté...
peut-être 40 heures...
Nous voyons 2 erreurs importantes :
-La pierre a été teinte en gris. Ceci est dû au fait que nous avions vu peu de temps avant le début de cette planche un diorama dont les parois rocheuses étaient peintes en gris.
Au final, nous trouvons que cela ne fait pas très naturel et ressemble plus à un paysage de nuit. Une teinte rosée-marron aurait été plus appropriée.
-Le tunnel est positionné un peu trop bas : nous n'avons pas pensé que le dépron positionné sous la voie la réhausserait autant.
Le but était de tester les matériaux, mission remplie. Et nous tiendrons compte de nos erreurs pour le grand réseau qui comprendra des parois rocheuse ainsi que des tunnels!
1 commentaire:
le résultat est très réel félicitation à lolotrain
Enregistrer un commentaire