Nous avons acheté ce kit qui permet de réaliser les moules.
Nous y plaçons nos gabarits existants (maisons que nous avons achetées par exemple). On attend une journée pour être sûr que le moule soit bien sec, et on retire ensuite le gabarit.
Enfin, il suffit de couler de la résine dedans (pas si simple que ça à trouver !) et d’attendre aussi une bonne journée.
Le moule doit être assez profond pour être sûr que les trous (carreaux de fenêtre par exemple) ne se bouchent pas lors du dépôt de la résine mais il ne faut pas non plus qu’il le soit trop car la pâte du moule a alors tendance à s’écrouler sur place au séchage et il est alors difficile de retirer le gabarit de départ. En forçant, on risque d’arracher les parties les plus fines du moules (les carreaux).
Une autre problématique : de petites bulles d’air peuvent se créer et gâcher un peu le résultat. Toutefois, le résultat est globalement concluant.
La résine peut ensuite être découpée avec précaution pour adapter la longueur selon les besoins. Elle peut être assez facilement peinte, à condition de bien la sous-coucher.
Nous l’utiliserons principalement pour mouler des façades de bâtiment. Les côtés des maisons pourront être réalisés en carte plastique simple, ce qui ne se verra pas trop si les maisons sont accolées.
A terme, cela devrait nous permettre des économies financières. Certes nous aurons souvent le même type d’habitation, mais de toute manière, la plupart des habitations que l’on peut trouver dans le commerce sont très typées allemandes.
Exemple de moules :
Façade de magasin
Façade d’entrepôt
Cabanon en bois
Toiture
...
2 commentaires:
ça rend pas mal du tout, une fois peint avec vos doigts de fées, on ne verra plus la différence avec les modèles que vous avez acheté. :-)
Oui, sauf les petis défauts de moulage (mini bulles d'air) qui permettront de faire la différence.
On n'y voit que du feu sur le toit de la bergerie en tout cas!
Enregistrer un commentaire