CC7200 sur mon diorama

jeudi 28 décembre 2006

Imitation de rouille sur les voies

J’ai réalisé des tests avec différentes peintures acryliques sur un morceau de voie flexible en Ho que j’avais récupéré. Le but étant de retrouver une couleur de voie s’approchant au mieux de la réalité. Beaucoup de modélistes ferroviaires utilisent de la peinture Humbrol couleur rouille. Moi, je veux utiliser uniquement de la peinture acrylique (plus facile à nettoyer, surtout avec un aérographe, sans produit toxique), ce qui n’est pas le cas de la peinture humbrol.

J’ai utilisé de la peinture :

Auchan mat couleur poivre : trop clair.

Auchan mat couleur ombre : trop violet.

Casto mat couleur terre cuite : trop orange.

Avi brun satin : il faut absolument de la peinture mat.

Tollens marron : aspect assez "rouge" donc proche de la couleur rouille. C’est donc celle-là que je choisis.

Aucun commentaire: