CC7200 sur mon diorama

samedi 5 janvier 2008

BB 67300 polyvalente



Marque : Minitrix ref 12190

Série BB 67300 de la SNCF. Motorisation diesel-électrique. Construite à partir de 1967. Version d'origine avec grande grille d'aération dans la livrée classique. Epoque IV.

Le moteur est un diesel développant 2400ch et tournant à 1500tr/mn.
Ces motrices peuvent rouler à 140km/h et sont chauffantes.

Modèle réduit : Interface Digital conforme NEM. Moteur à 5 pôles avec volant d'inertie. Motorisation sur 4 essieux. Inversion du fanal et des feux de fin de convoi en fonction du sens de marche. Attelage court à élongation variable. Longueur h.t. 107 mm.

(sources Minitrix et Rail Passion HS novembre 2007)


Lien Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_67300


Post modifié le 14/03/09

2 commentaires:

Anonyme a dit…

eeeh mais je la connais celle-là ! Elle passait près de chez moi quand j'étais petite !

Avec ma soeur, on se mettait sur le pont au-dessus de la voie ferrée et quand le train arrivait on faisait coucou au chauffeur et il klaxonnait juste en passant sous le pont ! ça faisait un bruit terrible, on adorait ça ! :-))

Anonyme a dit…

c'est le début d'une passion pour le train.....