CC7200 sur mon diorama

dimanche 21 janvier 2007

Scierie : montage et début de peinture

La scierie est quasiment intégralement montée!

Les toits ne sont pas collés si on décide plus tard d'illuminer l'intérieur des bâtiments ou de motoriser la roue du moulin (non montée). Pour le moment, les toits seront posés avec de la Patafix.


La marque Faller me plaît bien, il y a très peu d'ébavurage à faire. Les éléments sont colorés d'origine mais le résultat fait trop plastoc comme vous pouvez le voir sur les photos.


De plus, en pliant les barrières comme prévu sur la notice de montage, la couleur éclate et le blanc du plastique ressort. Bref, de la peinture en perspective!



Sur la première photo, on voit ma première couche de peinture noire sur le mur en pierre.





Le montage m'a pris 4 heures environ.

Voici le résultat avec les murs en pierres, le toit et les chaudières peints... Bon j'avoue, petite satisfaction personnelle sur le résultat! :-) Je suis très contente. C'est peut-être pas fait dans les règles de l'art, mais ça rend bien et c'est le principal. J'ai quand même essayé de respecter les coulures de rouille dans le bon sens sur le toit et les chaudières! :o)







Et hop, un zoom sur les chaudières (cliquez dessus, vous allez voir! :o) :


A cette étape, j'en suis à 3 heures de peinture! A noter que je n'ai pas encore peint les fenêtres sur le toit.


A suivre...

Aucun commentaire: