CC7200 sur mon diorama

mercredi 24 janvier 2007

La scierie est terminée!

Et voici quelques photos de la scierie terminée... enfin, en pièce séparée. Car le socle sera par la suite travaillé en fonction de l'endroit où on posera la scierie sur le réseau, ainsi que quelques autres petits détails.

Dans l'ensemble, le résultat ne fait pas trop plastoc sauf la roue du moulin qui en plus est assez mal moulée ainsi que les barrières. Mais globalement, ça a franchement une autre gueule que sans peinture.






Souvenez-vous, au départ, c'était ça :

Au total, environ 5 heures pour le montage et 8 heures pour la peinture.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Du beau travail, c'est propre.
Néanmoins, je pense que tu peux améliorer le rendu du bois et du toit en tuiles en passant des jus de peinture sombres. Cela renforcerait le contraste et améliorerait le rendu de l'ensemble.
Donc, pour le bois, j'ajouterai des jus de brun sombre dans les creux et éclaicirait certaines parties avec un gris très clair tirant sur le beige.
Pour le toit en tuiles, pareil un brun sombre pour les creux, une petite touche de nuances bleu sombre et un peu de vert par endroits (brossage à sec) pour simuler l'accumulation de mousse.

Anonyme a dit…

5h de montage ! eh ben on est bien loin des lego ;-)))
et 8h de peinture !! Réré tu vas pouvoir te reconvertir dans la peinture d'objets miniatures ! tu es une pro ! :-)

Anonyme a dit…

Merci pour vos commentaires.

A Garlance : j'ai fais des jus de brun dans les creux mais n'ayant pas sous-couché la maquette, la peinture n'a pas bien pris... A accentuer donc. Merci pour les codes couleurs : je n'aurais pas pensé à mettre du gris sur les murs beige ni de bleu pour les toits. J'ai déja mis du vert à certains endroits pour la mousse, mais probablement trop foncé car il ne ressort pas.
Merci de tous ses indices.

Je ne sais pas encore si je vais faire les modifs dans la foulée, où lors de la mise en position sur le réseau. D'autant qu'il faut qu'on avance sur le relief et on n'est pas très au point...