CC7200 sur mon diorama

jeudi 28 décembre 2006

Essai de relief 1 - Méthode 2 : Polystyrène extrudé, mortier adhésif et colle

Cette méthode correspond à la partie basse droite de l'essai de relief 1.

Matériel : Polystyrène Extrudé, Mortier adhésif Casto, colle à bois (à séchage non rapide), cutter, ciseau à bois (fortement aiguisé), pinceau

Principe : Superposer en escalier des petites bandes (15x5x5cm) de Polystyrène collées entre elles avec de la colle à bois.

Une fois sec (le lendemain), découper l’ensemble au cutter pour modeler le relief et appliquer ensuite au pinceau un mélange mortier-colle.
Lorsque l’ensemble est sec, effectuer un léger ponçage pour écrêter les pointes.



Nos erreurs : La colle à bois n’est pas efficace pour coller deux morceaux de Polystyrène extrudé ensemble : les morceaux ont tendance à glisser et la colle sèche mal. Nous constatons que notre doigt s’enfonce lorsque nous appuyons sur le décor et que la "pâte" se casse (soit la pâte n’est pas assez épaisse, soit pas assez souple (donc il n’y a pas assez de colle dans la préparation). Les bandes de Polystyrène en escalier ne sont pas assez stables. Il faut des bandes plus larges (c.f. méthode 3).


Notre avis : Léger et pas trop difficile à travailler. Fragile (en raison de la structure en escalier et de la pâte trop fragile).

Aucun commentaire: