CC7200 sur mon diorama

jeudi 28 décembre 2006

Bienvenue sur Lolotrain

Quand le rêve devient réalité...

Me voici maintenant dans la possibilité de réaliser mon réseau. Après notre visite du salon du Modélisme en 2006, la décision a été prise : ce sera un réseau type "module" à l’échelle N (1/160ème).

Pour des explications sur l’échelle N, je vous invite à aller sur le site de l’AFAN , mais pour vous donner une idée, ça donne ça (avec un cd en guise d'échelle!) :


Concrètement pour nous, l’intérêt de cette échelle est double : la possibilité de créer un réseau réaliste sur une surface relativement réduite avec une grande variété de décors. la finesse de l’échelle fait que le matériel roulant parait beaucoup moins plastoc’... enfin, ça, c’est l’avis de ma femme !

Depuis le début, je mélange le "je" et le "nous".... j’ai engagé ma femme dans l’histoire : elle s’occupera des décors et de la maintenance du site ! D’ailleurs c’est elle-même qui tape à l’instant ! :-)

Ce site a pour but de vous présenter l’avancée des travaux du réseau et de vous faire partager nos joies et déconvenues.

Bon surf !

Aucun commentaire: