Bonjour à tous,
Et non, lolotrain n'est pas un site mort!
Il y a juste eu quelques travaux nécessaires à la maison qui ont mis en stand-by le projet.
Mais Lolo a avancé sur plein de sujets :
- La centrale numérique est encore en construction mais a bien évolué. Quelques soucis actuels avec les potentiomètres récalcitrants! Un message à venir ultérieurement sur le sujet.
- La boucle principale est terminée. A voir ici et ici pour la video. Mais elle nécessitera quelques corrections, déja entamées.
- Une nouvelle motrice BB 66105 a rejoint le stock de motrices.
Et une mauvaise nouvelle, la BB61000 est en panne! Mauvaise qualité de fabrication? 3 des 4 essieux sont fellés et pourtant la machine n'a jamais été forcée et a très peu roulé...
Bon surf
Ce site a pour vocation de vous permettre de suivre notre avancée et nos réflexions sur les matériaux utilisés dans la réalisation de notre réseau ferroviaire à l'échelle N.
lundi 2 novembre 2009
Un première boucle quasi terminée!
Lolo a terminé une première boucle qui comprend la gare, les deux rampes, le pont.
Un essai de roulage (voir vidéo) a permis de voir que quelques aiguillages ou virages entrainent un déraillement. Il va donc falloir reprendre certains points.
Il reste encore plusieurs parties de voies à faire (ainsi que les câblages!) :
- la voie partant après le pont et allant à la scierie.
- terminer la gare cachée pour rejoindre l'aiguillage de la rampe Est.
- continuer la sortie de gare pour aller aux entrepôts à côté de la rampe Ouest.
Un essai de roulage (voir vidéo) a permis de voir que quelques aiguillages ou virages entrainent un déraillement. Il va donc falloir reprendre certains points.
Il reste encore plusieurs parties de voies à faire (ainsi que les câblages!) :
- la voie partant après le pont et allant à la scierie.
- terminer la gare cachée pour rejoindre l'aiguillage de la rampe Est.
- continuer la sortie de gare pour aller aux entrepôts à côté de la rampe Ouest.
Test de roulage de la boucle principale
Ce test de la boucle principale permet de voir les zones difficiles à passer (virages, aiguillages) avec un convoi long.
Si cette motrice (67300) ne déraille pas à cette vitesse, il n'en est pas de même pour d'autres!
Si cette motrice (67300) ne déraille pas à cette vitesse, il n'en est pas de même pour d'autres!
Locomotive Diesel BB 66105
Marque : Peko ref 94105
Série BB 66105 de la SNCF. Motorisation diesel. Epoque IV/V.
Modèle réduit : Interface Digital conforme NEM. Livrée bleu diesel, logo nouille, dépôt de Tours-St Pierre.
Les locomotives 66000 sont des diesel-électrique de ligne pour trafic mixte de voyageurs ou de marchandises.
Elles sont dotées d'une transmission électrique et peuvent commander à distance un fourgon chaudière pour le chauffage électrique des trains de voyageurs.
À l'origine, les premières machines de série étaient limitées à la vitesse maximale de 105 km/h, puis elles ont été modifiées pour des marches à 120 km/h, les séries suivantes étant d'emblée autorisées à 120 km/h. Les deux premières séries arborèrent à l'origine une livrée bleu roi et jaune jonquille.
1ère série 040 DG 1 à 40, devenues au 01/01/1962 BB 66001 à BB 66040, livrées à partir de février 1960.
2ème série 040 DG 41 à 188, devenues au 01/01/1962 BB 66041 à BB 66188, livrées à partir d'avril 1961. [Le modèle réduit fait partie de cette série]
3ème série BB 66189 à BB 66318, livrées à partir de mars 1965.
Ces machines ont été surnommées les "bonnes à tout faire" tant elles étaient fiables dans tous les services.
Source : Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_66000
Série BB 66105 de la SNCF. Motorisation diesel. Epoque IV/V.
Modèle réduit : Interface Digital conforme NEM. Livrée bleu diesel, logo nouille, dépôt de Tours-St Pierre.
Les locomotives 66000 sont des diesel-électrique de ligne pour trafic mixte de voyageurs ou de marchandises.
Elles sont dotées d'une transmission électrique et peuvent commander à distance un fourgon chaudière pour le chauffage électrique des trains de voyageurs.
À l'origine, les premières machines de série étaient limitées à la vitesse maximale de 105 km/h, puis elles ont été modifiées pour des marches à 120 km/h, les séries suivantes étant d'emblée autorisées à 120 km/h. Les deux premières séries arborèrent à l'origine une livrée bleu roi et jaune jonquille.
1ère série 040 DG 1 à 40, devenues au 01/01/1962 BB 66001 à BB 66040, livrées à partir de février 1960.
2ème série 040 DG 41 à 188, devenues au 01/01/1962 BB 66041 à BB 66188, livrées à partir d'avril 1961. [Le modèle réduit fait partie de cette série]
3ème série BB 66189 à BB 66318, livrées à partir de mars 1965.
Ces machines ont été surnommées les "bonnes à tout faire" tant elles étaient fiables dans tous les services.
Source : Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_66000
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